Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGES - Citoyenne du monde - Page 2

  • Visite du Laos  : le charme d'un pays tranquille

    Imprimer

    Le "pays au million d'éléphants" peine à se faire une place à côté de ses voisins touristiques prestigieux. La destination reste peu fréquentée. On découvre pourtant un pays attachant, aux coutûmes et traditions encore bien conservées.
    La ville historique de Luang Prabang mérite à elle seule un voyage au Laos. La nature sauvage et la magie du Mékong sont d'autres arguments qui plaident en faveur d'une escapade en pays lao.

    Pratique

    • Vol sec en septembre à partir de 888 euros.
    • Formalités : Visa obligatoire. Validité 30 jours
    • Temps de vol de Paris : environ 13 heures pour Paris-Vientiane
    • Décalage horaire : +5h l'été  +6h l'hiver
    • Langue : Langue officielle, le lao. Les anciens parlent français.
    • Monnaie : Le Kip
    • Santé et sécurité :Quelques problèmes localisés de sécurité. France Diplomatie
    • Superficie : 236 804 km²
    • Population : 5 780 000 hab

    Les plus

    • Un passé glorieux
    • Une nature sauvage et généreuse
    • Un pays d'aventure
    • Le charme d'un pays tranquille
    • Un pays encore préservé du tourisme de masse

    Les moins

    • Voyage onéreux
    • Problèmes de sécurité

    Climat : Quand partir ?

    La meilleure saison pour voyager au Laos est celle qui s’étale des mois de novembre à février, c'est-à-dire la saison sèche. La saison des pluies rend les routes difficilement pratiquables dans certaines régions.

    Météo

    Dim 29 Aoû 2010
    Vientiane, Laos

    Jour / Nuit

    Max: 28°C   Min: 24°C

    A voir / A faire :

    Les paysages
    Les décorts naturels de toute beauté se succèdent du sud au nord du pays. Le Laos est un pays montagneux traversé par l’un des plus grands fleuves du monde, le Mékong. Les opportunités de trecking et autres activités sportives sont nombreuses.

    Un trésor : Luang Prabang
    Luang Prabang, dans la région nord du pays, constitue le second pôle culturel du pays (après Vientiane, la capitale). Inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, la ville possède un riche passé. Les amateurs d'architecture seront ravis par la beauté à la fois simple et sophistiquée des temples.

     

     

     

  • Découvrir Madagascar - fin

    Imprimer

    Mer émeraude

    La mer émeraude se trouve à quelques encablures de Diégo-Suarez. Le voyageur pourra s’y rendre grace à une embarcation négociée auprès d'un pêcheur au village de Ramena. En mauvaise saison, la balade peut être dangereuse mais le spectacle est hors du commun. Même les plus blasés seront bluffés par la couleur presque irréelle de la mer.

    Les amateurs de plongée sous-marine mais également les gourmands seront comblés. Sur des plages désertes et paradisiaques, votre repas, pêché sur place, grille tranquillement sur un feu de bois. Fraîcheur et saveurs assurées. Cet endroit réveille le Robinson Crusoe qui sommeille en chacun de nous.

     

    Les trois baies

    Les 3 baies sont accessibles après 1 km de marche depuis Ramena. La première d’entre elles, la baie des Dunes, est déserte et magique. Un peu plus loin, la baie des Sakalava est encore plus impressionnante.  Puis enfin, on découvre la baie des pigeons. Ces belles étendues de sable bordées d’une végétation très variée étaient encore interdites il y a peu (anciennement une zone militaire). Elles restent méconnues et peu fréquentées.

    Une incroyable mer d’huile couleur émeraude s’offre également aux visiteurs pour des baignades sans danger. L’endroit est idéal pour pêcher la langouste. Souhaitons simplement que ce cadre naturel d’une beauté saisissante ne soit pas un jour exploité par les grands noms du tourisme de masse. Le gouvernement a, à ce jour, refusé tout projet de construction le long de ces baies.

     

    Ramena

    Ramena est un agréable petit village de pêcheurs, à deux pas d’Antsiranana (Diégo-Suarez) accessible par une route qui longe la baie où trône fièrement le pain de sucre. Il est l'occasion de faire une halte pour admirer ce panorama extraordinaire. Ramena possède une jolie plage. Le village est charmant, propice au repos.

    Plusieurs choix s’offre aux voyageurs : profiter de la sérénité du village en laissant le temps s'écouler, prendre la mer et découvrir un décor époustouflant ou longer la côte vers les 3 baies. Quitter cette région est difficile, elle dipose de tous les atouts pour couler des jours heureux.

  • Découvrir Madagascar

    Imprimer

    Les différentes régions du Nord de Madagascar ont chacune leur personnalité. Les aventures sont variées, les activités nombreuses.

    Beaucoup de voyageurs décident de poser leur valise à Nosy Be, l'île aux parfums. La région est magnifique. Le rêve absolu est de louer un voilier pour caboter le long des côtes et découvrir des lieux superbement préservés. Les plages sont nombreuses et souvent paradisiaques.

    La région de Diégo Suarez, fréquentée à une époque révolue par les pirates puis par les hauts fonctionnaires français, est idéale pour vivre une variété d'aventures. Diégo Suarez est un port à la fois animé et indolent, ce qui lui confère un charme tout particulier. La mer émeraude, à quelques encablures de là, est étonnante de beauté. Les aventures pédestres dans les parcs de l'Ankarana ou de la montagne d'Ambre séduiront les amoureux de la nature...

     

    Archipels des Mitsio

    Les archipels des Mitsio ou des Radama se découvrent par la mer. Les nombreuses petites îles, posées comme des jardins exotiques au milieu d’eaux cristallines séduiront les voyageurs par leur environnement de rêve, où se mêlent douceur de vivre et charme tropical. Les îles à la végétation tantôt luxuriante, tantôt aride sont bordées de plages de sable blanc et entourées d’un magnifique récif corallien.

    Entre juin et septembre, il est possible de croiser des baleines à bosse et des requins-baleines. Les amateurs de plongée seront ravis : poissons-licornes et poissons tropicaux abondent. Les tortues, bien que trop longtemps chassées, restent présentes dans ces eaux chaudes merveilleuses.

    Diégo Suarez

    Diégo Suarez est un port à la fois animé et endormi qui a abrité une base militaire française de 1885 à 1973. La ville est célèbre pour le pain de sucre qui trône au centre d'une des plus belles baies au Monde.

    Antsiranana, son nom malgache, est aujourd'hui une ville cosmopolite, une ville métissée, à l'image de Madagascar. Pourtant isolé, ce bout du monde attire son lot d'aventuriers en mal d'exotisme

  • Voyage à Taiwan

    Imprimer

    Ce pays bénéficie d'un climat tropical, de nombreuses forêts et montagnes qui peuvent atteindre une altitude de 4000 mètres. Des chutes d'eau impressionnantes sillonnent des falaises d'une beauté à couper le souffle. Elles se dirigent vers la mer et les plages de rêve et de sable blanc très appréciées des vacanciers.

    taiwan séjour.JPG

    Découvrir Taïwan

    L'agriculture dans ce pays est très importante avec une production de thé et encore plus spécifiquement une importante culture d'orchidées qui sont expédiées dans le monde entier.
    Dans le nord, ce sont des villages de pêcheurs aux traditions ancestrales qui captent l'attention et retiennent l'appétit avec un grand nombre de recettes très anciennes.
    Ce pays est très connu des aquascapers du monde entier principalement pour la Taiwan bee qui est une crevette pour aquarium et pour la production intense du poisson combattant qui est le poisson d'ornement le plus connu après le poisson rouge.
    Du coté citadin, de jolies surprises s'offriront à vous avec une architecture qui à su préserver son ancien patrimoine tout en construisant des grattes ciels et des habitations spectaculaires .

     

    Voir Taiwan de haut, depuis le Taipei 101 qui à été le plus grand gratte ciel

    Ce qui rend le Taipé 101 exceptionnel est son architecture à nulle autre pareille. Construit en 1999 à 2004, il était le bâtiment le plus haut du monde avec une hauteur de 510 mètres.
    Par superstition aucun étage ne porte de numéro 4.
    Son ascenseur s'élève à une vitesse de 60 kilomètres heure et peut vous rendre au 89°étage en 37 secondes.

    Cependant Tawain accorde une place importante à l'écologie avec de nombreux parcs naturels.

     

    Kenting National Park


    Situé à l'extrême Sud dans le comté de Pingtung de Taïwan, ce parc naturel dispose de grandes plages aux eaux turquoises. Cependant le parc protège également des forêts tropicales et le nombre d'espèce animal est très important. Sa réserve marine vous permettra de pratiquer la plongée au milieux des coraux.

     

    Gorges de Taroko


    Cascades de  gorges profondes,  ponts anciens suspendus, forment un décor sauvage digne des plus grand films d'aventure. La ville la plus proche est Hualien qui est bien desservie par  les trains et dispose d'un aéroport. Ce parc s'étend sur environ 20 kilomètres.

     

    Parc national de Yangmingshan


    C'est une nature volcanique qui vous attend dans ce parcours avec des sources thermales chaudes situées dans le nord du pays et nulle part ailleurs.
    C'est dans ce parc qu'au printemps  apparaissent des fleurs par milliers ainsi que de très nombreux Azalés et cerisiers fleuris. Des séjours  tout compris sont prévus pour vous permettent de réaliser de très belles randonnées.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Yangmingshan

     

    Sun Moon Lake


    Ce lac est le plus grand du pays, il se situe au milieu de montagnes. Des promenades en bateaux sont organisées pour admirer  paysages et  forêts luxuriantes. Des locations de vélos sont aussi organisées.

  • 5 Expériences uniques en Tunisie

    Imprimer

    Des promenades à dos de chameau aux vues splendides, des trains d'époque aux plaines salées, le festival de Sousse ...il y a de quoi s'occuper dans la belle Tunisie ensoleillée.
     

    voyager en Tunisie.jpg


    Siroter un thé à la menthe avec des pignons de pin au Café Sidi Chebaane      

                                                                                               
    Le Café Sidi Chebaane de Sidi Bou Saïd est situé sur plusieurs niveaux d'une falaise abrupte surplombant la marina et la baie de Tunis, d'un bleu étincelant. Perchées sous un parasol bleu et jouissant d'une vue magnifique, ces terrasses inhabituelles sont un endroit merveilleux pour visiter et apprécier la spécialité de la maison, le thé à la menthe servi avec des pignons de pin. Vous pouvez également déguster des thés, des cafés, des narguilés et une variété de délicieux desserts. Sidi Bou Saïd est considéré comme la réponse tunisienne à Montemarte, à Paris, et ne déçoit pas.

     
    Le hammam                  

                                                                                                                                                         
    Aucune visite en Tunisie ne serait complète sans un passage dans un hammam traditionnel - et il est préférable d'y aller au début de vos vacances pour que votre peau soit soyeuse et prête à prendre quelques rayons au bord de la piscine ! Les hommes et les femmes se baignent séparément dans les hammams traditionnels, où vous serez étuvé, enduit de boue et frotté grossièrement avec un gant jusqu'à ce que les cellules mortes soient éliminées et que les peaux les plus 

     

    Regarder le soleil se lever sur les plaines salées        

                                                                                                                       
    Une visite à Chott El Jerid au lever du soleil est l'une des expériences les plus uniques de Tunisie. Ce paysage martien est en fait la plus grande plaine de lacs salés du désert du Sahara. Enveloppez-vous chaudement pour votre visite - regarder le lever du soleil projeter sa chaude lueur rouge sur les plaines sera certainement l'un des moments les plus forts de vos vacances.
    Admirer le coucher du soleil sur le Grand Erg Oriental                                                                                                       
    C'est certainement l'un des plus beaux endroits du Sahara. Vous pouvez vous promener à dos de chameau ou en buggy sur les dunes de sable du Grand Erg Oriental, qui changent sans cesse. Mais s'asseoir et regarder le coucher de soleil du haut d'une dune de sable est tout simplement magnifique - parfois, les choses les plus simples sont les meilleures.

    Ride the Red Lizard.jpg

    Monter sur le lézard rouge


    Moins effrayant qu'il n'y paraît, ce célèbre train antique, construit au XIXe siècle, a fait l'objet d'un film d'Indiana Jones, La dernière croisade, où Indie lui-même s'est battu à bord de ses wagons en mouvement. Il s'agit d'un voyage historique pour les touristes, qui traverse un terrain rocheux et magnifique de Metlaoui à Redayef, et qui permet également de voir les zones minières des montagnes.