Découvrir Madagascar - fin (15/03/2024)

Mer émeraude

La mer émeraude se trouve à quelques encablures de Diégo-Suarez. Le voyageur pourra s’y rendre grace à une embarcation négociée auprès d'un pêcheur au village de Ramena. En mauvaise saison, la balade peut être dangereuse mais le spectacle est hors du commun. Même les plus blasés seront bluffés par la couleur presque irréelle de la mer.

Les amateurs de plongée sous-marine mais également les gourmands seront comblés. Sur des plages désertes et paradisiaques, votre repas, pêché sur place, grille tranquillement sur un feu de bois. Fraîcheur et saveurs assurées. Cet endroit réveille le Robinson Crusoe qui sommeille en chacun de nous.

 

Les trois baies

Les 3 baies sont accessibles après 1 km de marche depuis Ramena. La première d’entre elles, la baie des Dunes, est déserte et magique. Un peu plus loin, la baie des Sakalava est encore plus impressionnante.  Puis enfin, on découvre la baie des pigeons. Ces belles étendues de sable bordées d’une végétation très variée étaient encore interdites il y a peu (anciennement une zone militaire). Elles restent méconnues et peu fréquentées.

Une incroyable mer d’huile couleur émeraude s’offre également aux visiteurs pour des baignades sans danger. L’endroit est idéal pour pêcher la langouste. Souhaitons simplement que ce cadre naturel d’une beauté saisissante ne soit pas un jour exploité par les grands noms du tourisme de masse. Le gouvernement a, à ce jour, refusé tout projet de construction le long de ces baies.

 

Ramena

Ramena est un agréable petit village de pêcheurs, à deux pas d’Antsiranana (Diégo-Suarez) accessible par une route qui longe la baie où trône fièrement le pain de sucre. Il est l'occasion de faire une halte pour admirer ce panorama extraordinaire. Ramena possède une jolie plage. Le village est charmant, propice au repos.

Plusieurs choix s’offre aux voyageurs : profiter de la sérénité du village en laissant le temps s'écouler, prendre la mer et découvrir un décor époustouflant ou longer la côte vers les 3 baies. Quitter cette région est difficile, elle dipose de tous les atouts pour couler des jours heureux.

02:32 | Lien permanent | Commentaires (0)