Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De l'écologie dans le monde - Page 3

  • Préférer le jeu vidéo au tourisme foot

    ça y est, Juin va être le démarrage d'une enième compétition de football en France, l'Euro 2016 ... Comme s'ils voulaient nous refaire le coup de 98, mais là, pas de Zidane, ni même de Platini (voir 84) , juste Canto qui nous a gratifiés d'une sortie une nouvelle fois tonitruante.

    Donc une horde de supporters va déferler sur la France pendant l' Euro 2016, en ce mois de Juin que l'on a du mal à imaginer ensoleillé.

    Je préfère encore jouer au foot sur console avec un jeu qu'on appelle FIFA 16 ou crédits fifa 16 et qui simule remarquablement bien les graphismes d'un match de foot (oui, oui), que de regarder même distraitement cette ânerie qui vient.

    On va en souper du foot . Dommage qu'on ne soit pas en Juillet pour les départs en vacances...

    triste mois de Juin

     

     

  • randonnée au fil des romans sur le mariage

     

    Le mariage est une source inépuisable pour les romanciers, que ce soit sur les préparatifs, le jour du mariage ou le quotidien d'un couple marié, les livres sur le sujet arrivent régulièrement sur les étagères de nos bibliothèques. Que ce soit sur un ton léger ou grave, chacun s’interroge sur l’institution et tous ses à-côtés. En voici une petite sélection...

    Au secours, il veut m’épouser !, Agnès Abécassis, Livre de Poche, 292 pages, 6€.

    On retrouve avec plaisir Déborah dans ce nouvel opus drôle et bien rythmé, sa famille recomposée et ses amies typiquement parisiennes. Son quotidien ressemble tellement au nôtre et devient sous la plume d’Agnès Abécassis particulièrement piquant.

    Très jalouse et amoureuse, elle hésite pourtant à convoler une seconde fois lorsqu’elle regarde de plus près la vie conjugale de Daphné et de Roxane. La première subit l’envahissement de sa belle-mère dans sa vie sous les yeux d’un mari qui ne voit pas où est le problème avec sa mère et la deuxième, épouse d’un businessman pantouflard en veste à peau de mouton , s’ennuie au foyer.

    Ses interrogations sont celles que l’on se pose toutes avant de dire oui : pourquoi se marier alors qu’on est si heureux comme ça ! Alors va-t-elle dire oui ? La réponse est seulement à la toute dernière page du livre, mais il procure un réel bon moment de lecture et de fous rires, qu’il est très vite fini.

     

     

    Une pièce montée, Blandine Le Callet, Livre de Poche, 252 pages, 6€.

     

    Bérengère et Vincent se marient mais comme tous deux sont avocats et issus de familles bourgeoises, cela ne peut être qu’en grandes pompes. Leurs nombreux invités sont conviés à assister à la messe de mariage dans une charmante petite chapelle et à la réception dans un moulin entouré d’un parc.

    Tous les clichés du mariage bourgeois sont là : un mariage avec de friandes dragées pensé comme un spectacle où tout doit être parfait. Jusque-là rien de très original, là où le premier roman de Blandine Le Callet est une réussite, c’est par son ton incisif qui égratigne les tabous (homosexualité, handicap…) et par la construction du roman qui est une suite de 9 chapitres où l’un des personnages tour à tour une enfant du cortège, le prêtre, la grand-mère de la mariée, l’oncle du marié, les mariés eux-mêmes… raconte ce grand jour de son point de vue et nous livre les évènements qui l’ont précédé, mordant !

     

     

     

     

  • camping pour nomade et aventurière

    La campeuse nomade et aventurière ne vibre jamais autant que quand elle se sent libre. Suite à notre 1er article , voici encore quelques adresses de camping qui peuvent représenter une expérience intéressante à vivre.

    Camping Québécois

    Formule "prêt-à-camper" le long du fjord du Saguenay dans un parc national sublime: tente-roulotte pour 4 à 6 personnes, batterie de cuisine et de vaisselle, eau courante et sanitaires. Se munir de la Carte annuelle des Parcs du Québec.


    Société des établissements de plein air du Québec Une quarantaine de sites "prêt-à-camper" dans treize parcs nationaux.

    En mode Désertique

    Huit jours de dépaysement dans les dunes du désert marocain. Six heures de rando par jour au maximum pour sillonner plateaux, monts, palmeraies et gorges du côté de la vallée du Drâa. Encadrement: guide, cuisinier et chauffeur locaux.


    Terres d’Aventures Séjour d’initiation au désert en 8 jours. Au départ de Genève (vols, transfert, pension complète). Infos chez Neos Voyages

     

    Camping en mode Aquatique

    Au bord de la mer Rouge, à quelques brasses d’un récif sublime, des tentes ou des mandarah – hébergement traditionnel bédouin, bungalow au toit en forme de dôme. La mer à ses pieds, les montagnes du désert au loin, on se restaure de poissons frais dans un restaurant-paillote.


    Mer Rouge Forfait vol, transfert, 7 nuits et pension complète.  sans plongée et avec plongée.

     

     

  • Les fruits tropicaux et leurs bienfaits

    Un cocktail de vitamines en sachets, à base de fruits exotiques issus du commerce équitable, ça se déguste comme un grand verre d’ailleurs. Glossaire savoureux.

     

     Des purées de fruits tropicaux 100% bio, cueillis à maturité parfaite puis congelés, en petits paquets à employer au gré de ses envies : une bonne idée signée Açai. Cette société a établi un partenariat avec une organisation non gouvernementale brésilienne dans le but de mettre en valeur les produits de la forêt amazonienne.

    Glossaire des fruits moins connus qui vont remplir nos verres et nous faire patienter jusqu’au retour des fraises et autres merveilles de chez nous.

     Açai

    Le fruit le plus célèbre du Brésil. Petite baie violette d’un palmier poussant dans la mangrove. Ressemble à du cassis. Goût de chocolat et de noisette. Riche en fibres, antioxydants, oméga 3 et 6, fer, vitamine A. Les Américains se l’arrachent pour ses vertus antivieillissement.

     

     Acérola

    Cerise de la Barbade qui provient de l’Amérique centrale et du Brésil. Contient 50 fois plus de vitamine C que les oranges. Goût fruité et aigre. S’harmonise à merveille avec du jus d’orange frais.

     

    Pitanga

    Fruit de buisson rouge vif originaire du nord-est du Brésil. Goût aigre-doux unique. Est connu pour calmer naturellement la soif avec un taux particulièrement élevé de vitamine A, C, Niacin (B6) et de fibres alimentaires.

     

     Cajà

    Fruit ovale jaune doré de l’arbre de cajà. Contient de la chair juteuse, légèrement acide et aromatisée. Riche en vitamine C, calcium, fer et en fibres alimentaires.

     

    Goyave

    Provient des régions tropicales de l’Amérique et rappelle par son goût un mélange de coing, de poire et de figue. Chair rose. Riche en vitamine A, B6, C et en fibres alimentaires.

     

    Comment les utiliser

    Sortir un sachet de purée du congélateur, le passer sous l’eau chaude et en verser le contenu dans un mixer. Ajouter 150 ml d’eau ou de jus d’autres fruits - orange, banane, mangue ou canneberge, par exemple. Mixer 30 secondes et servir.

  • Quelques endroits pour campeuse nomade et aventurière

    La campeuse nomade ne vibre jamais autant que quand elle se sent libre. Qu’importe la distance, seuls comptent les sensations, l’exclusivité d’un séjour taillé sur mesure, et le bonheur de se sentir vivre. 

    Quelques adresses d'expériences camping

    Camping Champêtre

    Un terrain de 9 ha au bord d’une rivière, votre tente où ça vous chante… Dans ce camping-ferme de la Drôme, la nature est reine et le campeur, son prince. On y séjourne avec cheval, vélo ou chaussures de marche.


    La Ferme de Clareau Route de Die, La Motte-Chalancon. Env. 11 euros la nuit pour deux.

     

    Camping Céleste

    Une yourte aux meubles rouges qui, des Rochers-de-Naye, vous transporte dans l’Himalaya. Avant de s’engouffrer sous la tente de feutre et de toile, on visite le jardin alpin, on guigne les marmottes dans leur terrier grâce à un hublot ou… on marche.


    Yourte Experience Montreux - Rochers-de-Naye. 240 fr. pour une nuit (max. 8 pers.). Ajouter 50 fr. par pers. pour le voyage AR en train à crémaillère, le repas du soir et le petit-déj. Rés. Rail Center.