Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGES - Citoyenne du monde - Page 3

  •  Turquie - monts et merveilles entre Europe et Asie

    Imprimer

    Si l’on connaît sur les bouts des ongles la Grèce, sa rivale millénaire, la Turquie, elle, souffre encore d’une profonde méconnaissance. Et pourtant… Véritable trésor entre terre et mer, Europe et Asie, la Turquie et son patrimoine millénaire recèlent de joyaux qui n’ont pas fini de révéler toutes leurs surprises.

    turquie.JPG

    La Turquie, c’est bien évidemment un carrefour entre les continents, une plaque tournante imprégnée de cultures métissées où se mélangent les civilisations. Et quelle autre cité incarne mieux cette diversité culturelle qu’Istanbul, une mégalopole plus vivante que jamais, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO ? Point de départ et d’arrivée, juchée sur les rives du Bosphore, Istanbul la Sublime incarne par excellence le passage obligé. Jadis Constantinople et Byzance, terre qui a vu naître et mourir les plus grands empires, la ville stambouliote abrite en ses murs parmi les plus beaux monuments à la confluence de l’Europe et de l’Asie : l’église Sainte-Sophie et ses mosaïques à fond d’or, la Mosquée Bleue et ses célèbres faïences…

    Mais résumer la Turquie à Istanbul serait injuste tant ce pays est la source d’une abondance de lieux tous plus étonnants les uns que les autres.

  • Voyage aux Baléares : à découvrir

    Imprimer

    Majorque et Ibiza sont sûrement les îles les plus attirantes de toutes, pour quelques jours de visite. De quoi admirer leurs vieilles villes et faire la fête en même temps. Minorque, Formentera et Cabrera sont plus sauvages et arides, où les excursions au sein de magnifiques paysages se finissent obligatoirement sur une plage ou dans les eaux cristallines d'une petite crique.

    A voir / A faire :

    voyage baléares.JPG

    Les paysages
    Généralement sauvage et aride, mais de nombreux champs d'oliviers et de lauriers, des forêts de pins parasols, les montagnes à Majorque et les grottes et partout, de superbes plages, des falaises déchirées.

    La faune et la flore

    Flore méditerranéenne (oliviers, pins, lauriers etc…), nombreux oiseaux. Parcs naturels protégés à Cabrera et Serra de Trasmuntana.

    Les côtes

    Grandes plages à Majorque, Criques à Ibiza et Cabrera, plages désertes à Formentera et Minorque, côtes rocheuses sur toutes les îles.

    Les villes

    Palma de Majorque, Eivissa, Ciutadella, Mao.

    Les monuments

    Cathédrales dans les grandes villes, forteresses arabes, vieilles cités. Monuments mégalithiques à Minorque et Majorque.

    Le patrimoine culturel

    Culture jet-set, gastronomie espagnole avec influence anglaise, architecture moderniste espagnole (Gaudi) et Fondation Miro.

     

  • Voyage aux Baléares : Fêtes et plages

    Imprimer

    Patrie de la jet-set, des fêtes à n'en plus finir et des hôtels sans charme, les îles Baléares sont aussi l'une des plus belles régions d'Espagne. Il est possible de découvrir des plages désertes et paradisiaques, des montagnes millénaires et des monuments historiques.

    baléares.JPG

    Pratique

    • Vol sec en septembre à partir de 116 euros.
    • Formalités : Carte d'identité valide
    • Temps de vol de Paris : 2 heures
    • Décalage horaire : Ibiza - GMT+2 d'avril à octobre. GMT+1 de novembre à mars.
    • Langue : Langues officielles, le castillan et le catalan
    • Monnaie : L'euro
    • Superficie : 4 992 km²
    • Population : 1 030 600 hab

    Les plus

    Les moins

    • Certains lieux gâchés par les infrastructures touristiques
    • La dégradation de l'environnement

    Climat : Quand partir ?

    On peut y voyager toute l'année, selon ses envies. Le printemps et l'automne sont plus tranquilles, l'été est plus propice à la fiesta.

  • Découvrir Berlin au Printemps

    Imprimer

    A voir / A faire :

    Les musées et monuments
    Berlin propose un grand nombre de musées et monuments. Ils se concentrent dans le centre historique de Mitte. Certains musées se trouvent également dans les quartiers limitrophes. Prenez le temps de visiter l'Ile aux Musées et les musées d'art contemporain.

    Les excursions et balades
    Les quartiers centraux de Berlin peuvent se visiter à vélo. Vous pouvez vous rendre facilement pour une balade au bord de la Spree. Il est aussi agréable de flâner dans les rues de Prenzlauer Berg et Kreuzberg.

    Les parcs et jardins
    Grossertiergarten est à Berlin ce que Central Park est à New York. Le poumon vert. Le plus grand espace vert de la ville est un endroit très apprécié par les berlinois. On trouve également une vaste forêt avec ses lacs à Grunewald.

    Les sorties et loisirs
    Des établissements de renommé international élisent domicile dans Mitte. Les quartiers de Prenzlauer Berg et Kreuzberg sont à la pointe et offrent une multitude de lieux insolites... boutiques, cubsn bars et restos.  Pour les agendas, Nhésitez pas à vous procurer le Zitty Berlin et TimeOut en kiosque ou vous informer sur

    berlin.JPG

    Berlin est une ville étendue, aérée, bien plus grande que paris. Au delà de Mitte, le célèbre quartier central, nous vous suggérons d'explorer de Prenzlauerberg, Friedrichshainet Kreuzberg pour découvrir l'âme alternative de Berlin. Tiergarten est un très grand parc, très agréable en période estival. Plus éloignés, les quartiers de Charlottenburg et Potsdam vous conduiront sur les pas de l'histoire de Prusse.

    Mitte

    Le vaste quartier de Mitte est le poumon historique de Berlin. Mitte signifie milieu. Après la réunification, ce quartier a été la première zone investie par les artistes et la bourgeoisie. Les bâtiments anciens et modernes se côtoient.

    Prenzlauer Berg

    Prenzlauerberg était anciennement un quartier ouvrier. Au cours de ces dernières années, le charme fou des maisons du XIXè siècle et les petites rues paisibles ont attiré les yuppies et les jeunes créatifs.

    Tiergarten

    Berlin a de quoi rendre jalouse ses cousines européennes …. Elle a Tiergarten, son poumon vert, un grand espace vert long de 3km et large de 1km pour trainer ses Birkenstock.

    Potsdam et Sanssouci

    Potsdam fut tout au long de la période médiévale une bourgade de pêcheurs. Au lendemain des Guerres de Libération, la ville devient un centre administratif du royaume prussien.

     

  • Voyage à Berlin : entre Créativité et renouveau

    Imprimer

    Berlin est une capitale qui séduit fortement depuis la disparition du mur en 1989. Ville dynamique, écologique et réputée alternative, Berlin dispose de tous les atouts pour vous offrir un séjour très enrichissant.

    Après de quelques années de réhabilitation, la ville connait aujourd'hui un développement sans précédent et attire beaucoup de monde. Que vous décidiez d'y passer quelques jours, rester vivre et travailler, la découverte de la capitale Allemande ne vous laissera pas indifférent.

    voyage berlin.JPGAvant de partir en voyage à Berlin, découvrez en photos les quartiers présentés sur le guide : MittePrenzlauer Berg, Friedrichschain, Kreuzberg, Tiergarten, Charlottenburg, Potsdam et Sanssouci. Découvrez par ailleurs les lieux touristiques à ne pas manquer.

    Pratique

    • Vol sec à partir de : 50 Euros Low Cost
    • Formalités : Pour les ressortissants de l'Union européenne, la carte d'identité en cours de validité suffit
    • Temps de vol de Paris : environ 1 heure
    • Décalage horaire : +1 h l'été  +2 h l'hiver
    • Langue : Langue officielle, l'allemand. L'anglais est compris et parlé par beaucoup de berlinois
    • Monnaie : L'euro

    Superficie : 890 km2
    Population : 3 400 000 hab

    Les plus

    • Une ville "énergisante"
    • Une vie nocturne exceptionnelle
    • Une vie culturelle riche
    • Une gastronomie internationale

    Les moins

    • Les lieux de vie nocturne changent régulièrement
    • La température basse en hiver

    Climat : Quand partir ?

    Meilleure période : Mai à Septembre. Berlin est une ville agréable surtout à partir du printemps. Cependant, il n'est pas rare que certaines personnes lui trouvent une atmosphère pendant l'hiver. Beaucoup d’établissements sont fermés 3 semaines en août. Températures : de -10° à 30°