Des promenades à dos de chameau aux vues splendides, des trains d'époque aux plaines salées, le festival de Sousse ...il y a de quoi s'occuper dans la belle Tunisie ensoleillée.
Siroter un thé à la menthe avec des pignons de pin au Café Sidi Chebaane
Le Café Sidi Chebaane de Sidi Bou Saïd est situé sur plusieurs niveaux d'une falaise abrupte surplombant la marina et la baie de Tunis, d'un bleu étincelant. Perchées sous un parasol bleu et jouissant d'une vue magnifique, ces terrasses inhabituelles sont un endroit merveilleux pour visiter et apprécier la spécialité de la maison, le thé à la menthe servi avec des pignons de pin. Vous pouvez également déguster des thés, des cafés, des narguilés et une variété de délicieux desserts. Sidi Bou Saïd est considéré comme la réponse tunisienne à Montemarte, à Paris, et ne déçoit pas.
Le hammam
Aucune visite en Tunisie ne serait complète sans un passage dans un hammam traditionnel - et il est préférable d'y aller au début de vos vacances pour que votre peau soit soyeuse et prête à prendre quelques rayons au bord de la piscine ! Les hommes et les femmes se baignent séparément dans les hammams traditionnels, où vous serez étuvé, enduit de boue et frotté grossièrement avec un gant jusqu'à ce que les cellules mortes soient éliminées et que les peaux les plus
Regarder le soleil se lever sur les plaines salées
Une visite à Chott El Jerid au lever du soleil est l'une des expériences les plus uniques de Tunisie. Ce paysage martien est en fait la plus grande plaine de lacs salés du désert du Sahara. Enveloppez-vous chaudement pour votre visite - regarder le lever du soleil projeter sa chaude lueur rouge sur les plaines sera certainement l'un des moments les plus forts de vos vacances.
Admirer le coucher du soleil sur le Grand Erg Oriental
C'est certainement l'un des plus beaux endroits du Sahara. Vous pouvez vous promener à dos de chameau ou en buggy sur les dunes de sable du Grand Erg Oriental, qui changent sans cesse. Mais s'asseoir et regarder le coucher de soleil du haut d'une dune de sable est tout simplement magnifique - parfois, les choses les plus simples sont les meilleures.
Monter sur le lézard rouge
Moins effrayant qu'il n'y paraît, ce célèbre train antique, construit au XIXe siècle, a fait l'objet d'un film d'Indiana Jones, La dernière croisade, où Indie lui-même s'est battu à bord de ses wagons en mouvement. Il s'agit d'un voyage historique pour les touristes, qui traverse un terrain rocheux et magnifique de Metlaoui à Redayef, et qui permet également de voir les zones minières des montagnes.