Découvrir Madagascar (04/01/2024)

Les différentes régions du Nord de Madagascar ont chacune leur personnalité. Les aventures sont variées, les activités nombreuses.

Beaucoup de voyageurs décident de poser leur valise à Nosy Be, l'île aux parfums. La région est magnifique. Le rêve absolu est de louer un voilier pour caboter le long des côtes et découvrir des lieux superbement préservés. Les plages sont nombreuses et souvent paradisiaques.

La région de Diégo Suarez, fréquentée à une époque révolue par les pirates puis par les hauts fonctionnaires français, est idéale pour vivre une variété d'aventures. Diégo Suarez est un port à la fois animé et indolent, ce qui lui confère un charme tout particulier. La mer émeraude, à quelques encablures de là, est étonnante de beauté. Les aventures pédestres dans les parcs de l'Ankarana ou de la montagne d'Ambre séduiront les amoureux de la nature...

 

Archipels des Mitsio

Les archipels des Mitsio ou des Radama se découvrent par la mer. Les nombreuses petites îles, posées comme des jardins exotiques au milieu d’eaux cristallines séduiront les voyageurs par leur environnement de rêve, où se mêlent douceur de vivre et charme tropical. Les îles à la végétation tantôt luxuriante, tantôt aride sont bordées de plages de sable blanc et entourées d’un magnifique récif corallien.

Entre juin et septembre, il est possible de croiser des baleines à bosse et des requins-baleines. Les amateurs de plongée seront ravis : poissons-licornes et poissons tropicaux abondent. Les tortues, bien que trop longtemps chassées, restent présentes dans ces eaux chaudes merveilleuses.

Diégo Suarez

Diégo Suarez est un port à la fois animé et endormi qui a abrité une base militaire française de 1885 à 1973. La ville est célèbre pour le pain de sucre qui trône au centre d'une des plus belles baies au Monde.

Antsiranana, son nom malgache, est aujourd'hui une ville cosmopolite, une ville métissée, à l'image de Madagascar. Pourtant isolé, ce bout du monde attire son lot d'aventuriers en mal d'exotisme

02:32 | Lien permanent | Commentaires (0)