Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VOYAGES - Citoyenne du monde - Page 4

  • Voyage aux Baléares : Fêtes et plages

    Imprimer

    Patrie de la jet-set, des fêtes à n'en plus finir et des hôtels sans charme, les îles Baléares sont aussi l'une des plus belles régions d'Espagne. Il est possible de découvrir des plages désertes et paradisiaques, des montagnes millénaires et des monuments historiques.

    baléares.JPG

    Pratique

    • Vol sec en septembre à partir de 116 euros.
    • Formalités : Carte d'identité valide
    • Temps de vol de Paris : 2 heures
    • Décalage horaire : Ibiza - GMT+2 d'avril à octobre. GMT+1 de novembre à mars.
    • Langue : Langues officielles, le castillan et le catalan
    • Monnaie : L'euro
    • Superficie : 4 992 km²
    • Population : 1 030 600 hab

    Les plus

    Les moins

    • Certains lieux gâchés par les infrastructures touristiques
    • La dégradation de l'environnement

    Climat : Quand partir ?

    On peut y voyager toute l'année, selon ses envies. Le printemps et l'automne sont plus tranquilles, l'été est plus propice à la fiesta.

  • Découvrir Berlin au Printemps

    Imprimer

    A voir / A faire :

    Les musées et monuments
    Berlin propose un grand nombre de musées et monuments. Ils se concentrent dans le centre historique de Mitte. Certains musées se trouvent également dans les quartiers limitrophes. Prenez le temps de visiter l'Ile aux Musées et les musées d'art contemporain.

    Les excursions et balades
    Les quartiers centraux de Berlin peuvent se visiter à vélo. Vous pouvez vous rendre facilement pour une balade au bord de la Spree. Il est aussi agréable de flâner dans les rues de Prenzlauer Berg et Kreuzberg.

    Les parcs et jardins
    Grossertiergarten est à Berlin ce que Central Park est à New York. Le poumon vert. Le plus grand espace vert de la ville est un endroit très apprécié par les berlinois. On trouve également une vaste forêt avec ses lacs à Grunewald.

    Les sorties et loisirs
    Des établissements de renommé international élisent domicile dans Mitte. Les quartiers de Prenzlauer Berg et Kreuzberg sont à la pointe et offrent une multitude de lieux insolites... boutiques, cubsn bars et restos.  Pour les agendas, Nhésitez pas à vous procurer le Zitty Berlin et TimeOut en kiosque ou vous informer sur

    berlin.JPG

    Berlin est une ville étendue, aérée, bien plus grande que paris. Au delà de Mitte, le célèbre quartier central, nous vous suggérons d'explorer de Prenzlauerberg, Friedrichshainet Kreuzberg pour découvrir l'âme alternative de Berlin. Tiergarten est un très grand parc, très agréable en période estival. Plus éloignés, les quartiers de Charlottenburg et Potsdam vous conduiront sur les pas de l'histoire de Prusse.

    Mitte

    Le vaste quartier de Mitte est le poumon historique de Berlin. Mitte signifie milieu. Après la réunification, ce quartier a été la première zone investie par les artistes et la bourgeoisie. Les bâtiments anciens et modernes se côtoient.

    Prenzlauer Berg

    Prenzlauerberg était anciennement un quartier ouvrier. Au cours de ces dernières années, le charme fou des maisons du XIXè siècle et les petites rues paisibles ont attiré les yuppies et les jeunes créatifs.

    Tiergarten

    Berlin a de quoi rendre jalouse ses cousines européennes …. Elle a Tiergarten, son poumon vert, un grand espace vert long de 3km et large de 1km pour trainer ses Birkenstock.

    Potsdam et Sanssouci

    Potsdam fut tout au long de la période médiévale une bourgade de pêcheurs. Au lendemain des Guerres de Libération, la ville devient un centre administratif du royaume prussien.

     

  • Voyage à Berlin : entre Créativité et renouveau

    Imprimer

    Berlin est une capitale qui séduit fortement depuis la disparition du mur en 1989. Ville dynamique, écologique et réputée alternative, Berlin dispose de tous les atouts pour vous offrir un séjour très enrichissant.

    Après de quelques années de réhabilitation, la ville connait aujourd'hui un développement sans précédent et attire beaucoup de monde. Que vous décidiez d'y passer quelques jours, rester vivre et travailler, la découverte de la capitale Allemande ne vous laissera pas indifférent.

    voyage berlin.JPGAvant de partir en voyage à Berlin, découvrez en photos les quartiers présentés sur le guide : MittePrenzlauer Berg, Friedrichschain, Kreuzberg, Tiergarten, Charlottenburg, Potsdam et Sanssouci. Découvrez par ailleurs les lieux touristiques à ne pas manquer.

    Pratique

    • Vol sec à partir de : 50 Euros Low Cost
    • Formalités : Pour les ressortissants de l'Union européenne, la carte d'identité en cours de validité suffit
    • Temps de vol de Paris : environ 1 heure
    • Décalage horaire : +1 h l'été  +2 h l'hiver
    • Langue : Langue officielle, l'allemand. L'anglais est compris et parlé par beaucoup de berlinois
    • Monnaie : L'euro

    Superficie : 890 km2
    Population : 3 400 000 hab

    Les plus

    • Une ville "énergisante"
    • Une vie nocturne exceptionnelle
    • Une vie culturelle riche
    • Une gastronomie internationale

    Les moins

    • Les lieux de vie nocturne changent régulièrement
    • La température basse en hiver

    Climat : Quand partir ?

    Meilleure période : Mai à Septembre. Berlin est une ville agréable surtout à partir du printemps. Cependant, il n'est pas rare que certaines personnes lui trouvent une atmosphère pendant l'hiver. Beaucoup d’établissements sont fermés 3 semaines en août. Températures : de -10° à 30°

  • La maison ou appartement de vacances idéal

    Imprimer

    L'été est encore loin, mais vous êtes déjà nombreux à réserver la maison de vos vacances d'été sur internet ! Dans ce contexte de crise, à quoi ressemble-t-elle, et avez-vous changé vos habitudes pour l'été 2009 ? Enquête.

    Mas, villa ou pavillon : que préférez-vous ?

    L'appartement ! Pour 54,5% des vacanciers, proche de la mer. Le budget moyen pour une famille oscille entre 440 et 750 €. Et il est avantageux aussi de trouver un appartement  à vendre perpignan ou sur le pourtour de la méditerranée.
    Dans l’ensemble, vous recherchez des espaces qui favorisent le dedans-dehors comme les piscines, les patios, les loggias et les terrasses. Vous préférez prendre une maison plus petite mais qui offre ce type de commodités. L’important est d’utiliser la maison de plusieurs manières et  de passer des moments agréables autrement qu’en se déplaçant.
    Vous recherchez s’il existe des moyens de se connecter à Internet facilement autour de la location et s’il y a moyen de regarder la télévision.

    amanagement exterieur pisicne maison.JPG

    Les photos : un critère déterminant

    Les internautes se laissent beaucoup plus aller à rêver qu’auparavant sur les photos et les destinations, mais ils sont également plus exigeants dans leur manière d’évaluer les maisons. Ainsi, ils continuent à partir malgré la crise, étant plus patients  et aguerris dans la recherche de la maison qui convient à leurs priorités du moment. La consultation des annonces de location se porte plus sur des produits de compromis, moins proches de la destination idéale mais également moins chers.

    Des internautes plus vigilants

    Plus habitués à utiliser internet, les internautes jugent très rapidement les offres et les sites. Exemple : les prix de maison à vendre en Ariège ou  si un site paraît trop rutilant, technologique ou commercial, ils imaginent des propositions de maisons trop standard et de fausses bonnes affaires. Ils intègrent de plus en plus les reportages vus à la TV, articles de journaux et émissions de radio dans leur réflexion.

    Crise oblige : le retour au système D

    Si la location saisonnière permet en temps normal aux petits propriétaires de compléter leur salaire ou leur retraite, de rembourser un crédit ou de payer les charges ou des travaux de leurs biens, en temps de crise, le recours à la location devient une nouvelle source de revenus immédiats. La chambre de bonne inoccupée, le studio resté vacant, la maison de famille vide et même la résidence principale pour les propriétaires en attente de trouver des acheteurs, tous les biens sont concernés.

  • A la découverte du mystérieux Pic de Bugarach

    Imprimer

    Il n’en fallait pas plus pour que le Pic de Bugarach soit désigné comme l’un des lieux où il conviendrait de se mettre à l’abri le 21 décembre 2012, date fatidique du calendrier maya où l’Apocalypse ou, du moins, de grands bouleversements seraient prévus. Depuis le début des années 2000, le village voit débarquer de plus en plus de ces touristes mystiques en mode repérage, provenant en partie de la vallée de l'agly toute proche, dans les Pyrénées orientales, et abritant un autre sanctuaire de l'histoire mystérieuse des hommes : Tautavel. Un véritable chantier de rénovation s'y élève (voir : https://www.tous-travaux-renovation.fr/renovation-rivesaltes-saint-esteve-baixas-estagel-latour-de-france-fenouilledes.html) , depuis 1971 et la découverte de la grotte de "l'homme de Tautavel"...

    Le maire s’inquiète de devoir faire appel à l’armée pour gérer les milliers de personnes qui pourraient venir sur ses terres à la fin de l’année. D’autant plus que d’étranges événements ne cessent d’arriver et d’alimenter le mystère comme la découverte macabre faite par un agriculteur du coin en mars 2012 : des ossements et un butin de 17 000 euros en liquide…

    Pour venir enquêter, sachez que plusieurs chemins de randonnée permettent de monter au sommet du Pic. Qu’on emprunte la voie de la fenêtre  depuis la D45 menant vers Saint-Louis-et-Parahou en partant de la vallée de l'agly dans le 66 (estagel, latour-de-france, Maury, St Paul des fenouilledes), le GR 36  au départ du village de Bugarach ou le sentier Cathare (http://www.lesentiercathare.com/fr/itineraire/a-pied.php), l’ascension reste aisée et fait découvrir les beautés naturelles de la région.

     

    Conseils pratiques

    Orientation

    À 22 km au sud de Limoux. Différentes possibilités de rando ci-dessus.

    Equipement

    D’autres belles choses sont à voir dans le coin : les cascades de Mathieux à 3 km du village, et le pont romain à 2 km

    Autres

    Bon plan : s’il fait beau, c’est le spot idéal pour voir les feux d’artifices des alentours pendant les nuits des 13 et 14 juillet.