Voyage aux Baléares : à découvrir (12/08/2022)
Majorque et Ibiza sont sûrement les îles les plus attirantes de toutes, pour quelques jours de visite. De quoi admirer leurs vieilles villes et faire la fête en même temps. Minorque, Formentera et Cabrera sont plus sauvages et arides, où les excursions au sein de magnifiques paysages se finissent obligatoirement sur une plage ou dans les eaux cristallines d'une petite crique.
A voir / A faire :
Les paysages
Généralement sauvage et aride, mais de nombreux champs d'oliviers et de lauriers, des forêts de pins parasols, les montagnes à Majorque et les grottes et partout, de superbes plages, des falaises déchirées.
La faune et la flore
Flore méditerranéenne (oliviers, pins, lauriers etc…), nombreux oiseaux. Parcs naturels protégés à Cabrera et Serra de Trasmuntana.
Les côtes
Grandes plages à Majorque, Criques à Ibiza et Cabrera, plages désertes à Formentera et Minorque, côtes rocheuses sur toutes les îles.
Les villes
Palma de Majorque, Eivissa, Ciutadella, Mao.
Les monuments
Cathédrales dans les grandes villes, forteresses arabes, vieilles cités. Monuments mégalithiques à Minorque et Majorque.
Le patrimoine culturel
Culture jet-set, gastronomie espagnole avec influence anglaise, architecture moderniste espagnole (Gaudi) et Fondation Miro.
16:55 | Lien permanent | Commentaires (0)