Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plages festives du monde - 1

Imprimer

Elles ont les couleurs de la mer, du ciel et du soleil. Mais projettent aussi une formidable joie de vivre : les fêtes de plages sont devenues un grand classique dans le monde entier.


Bondi Beach, Australie
Surfeurs blonds, midinettes bronzées, touristes ou Australiens de Sydney se partagent le sable d’une des plus plages les plus connues d’Australie. En été comme en hiver, Bondi Beach est toujours fréquentée et populaire : le quartier des alentours respire une ambiance de vacances, la plage est belle ainsi que les côtes voisines, et les nombreux événements qui s’y déroulent font qu’à Bondi Beach, la fête est très souvent de rigueur.

Baltic Beach Party, Lituanie
Plus de 40 000 fêtards : une foule monstre pour cette grande fête sur la Baltique, à Liepaja, en Lituanie. A la fin du mois de juillet, cette plage de sable blanc subit une fête folle de deux jours, avec concerts, matchs de foot, défilés et concours de bikinis. Ici, pas de house ou d’électro à la Ibiza, mais du pur rock, même si la fête attire plus les surfeurs que les touristes du dimanche.

Choroni, Venezuela
Playa grande : l’eau à 30°, le sable fin, les palmiers et le soleil. Un décor de carte postale dans cet ancien petit village colonial de Venezuela, devenu le rendez-vous des habitants de Caracas chaque week-end. Au rythme des percussions, on s’abandonne à la chaleur du soir et aux verres de guarapita, l’alcool de fruits exotiques de la région. Une vraie fête locale et régulière, dans des paysages de rêve, qui font de Choroni the place to be.  

Haad Rin, Thaïlande
On ne la présente plus, la Full moon party de Thaïlande, sur l’île Ko Pha Ngan (à côté de l’île de Kah Pu et son Koh Jum Lodge). A chaque pleine lune, les jeunes touristes sont des milliers à se réunir pour rendre hommage à notre satellite à coups de cocktails. Mais sur la plage de Haad Rin, c’est pratiquement la fête tous les soirs : les bars disposent des tapis et servent des seaux de boissons alcoolisées. Un paradis plus routard que BCBG, à condition de respecter la plage et de veiller à ne pas prendre de drogues, la Thaïlande a une législation très sévère sur la question.

Écrire un commentaire

Optionnel