Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plages festives du monde - 2

Imprimer

De Rio à Sydney, des Pays-Bas à Ibiza, c’est le moment de célébrer les vacances.

Benirras Beach, Espagne
SI les VIP choisissent nettement la plage Las Salinas, à Ibiza, les plus roots préfèrent la tranquilité de la Cala Benirras. Dans le nord de l’île blanche, encore sauvage, les hippies se retrouvent pour des séances de percussions autour du feu. Chaque dimanche, au s’y se retrouvent au coucher du soleil, pour une soirée relax à laquelle n’importe qui peut s’inviter. Les nuits de pleine lune, par contre, ambiance garantie.

Hvar, Croatie
A fuir si l’on n’aime pas les spots touristiques. Dans les îles de Dalmatie, en Croatie, l’île de Hvar fait figure de paradis balnéaire pour Européens tous les étés. Une véritable Côte d’azur croate, célèbre pour les petites îles Pakleni. C’est à Hvar que se trouve aussi le Carpe Diem club, connu pour organiser les meilleures fêtes de plages d’Europe.

Bloemendaal, Pays-Bas

Amsterdam a beau être une ville du nord, elle souffre de la chaleur en été. Les jeunes fuient alors la ville pour se rendre à Bloemendaal aan Zee, un petit village côtier à vingt minutes de la capitale. Le jour, la plage y est tranquille, mais la nuit, Bloemendaal devient « l’Ibiza des Pays-Bas ». Les bars et clubs de la plage balancent au rythme de la house ou du disco, comme au BLM 9. Les fêtes du dimanche sont réputées pour être le meilleur moyen d’échapper au stress urbain, le temps d’une nuit.

Goa, Inde
Un monde étrange : c'est la sensation que nous procure un séjour en Inde, lieu de rencontre entre Orient et Occident. Une ancienne colonie portugaise connue pour ses plages de rêve, Goa s’est muté dans les années 60 en paradis pour hippies, avant de devenir un joyeux bazar dans les années 80, lieu de naissance de la trance goa. Aujourd’hui, c’est toujours un lieu de pèlerinage festif, l’endroit branché où passer un été lost in space.

 

Les commentaires sont fermés.