La campeuse nomade et aventurière ne vibre jamais autant que quand elle se sent libre. Suite à notre 1er article , voici encore quelques adresses de camping qui peuvent représenter une expérience intéressante à vivre.
Camping Québécois
Formule "prêt-à-camper" le long du fjord du Saguenay dans un parc national sublime: tente-roulotte pour 4 à 6 personnes, batterie de cuisine et de vaisselle, eau courante et sanitaires. Se munir de la Carte annuelle des Parcs du Québec.
Société des établissements de plein air du Québec Une quarantaine de sites "prêt-à-camper" dans treize parcs nationaux.
En mode Désertique
Huit jours de dépaysement dans les dunes du désert marocain. Six heures de rando par jour au maximum pour sillonner plateaux, monts, palmeraies et gorges du côté de la vallée du Drâa. Encadrement: guide, cuisinier et chauffeur locaux.
Terres d’Aventures Séjour d’initiation au désert en 8 jours. Au départ de Genève (vols, transfert, pension complète). Infos chez Neos Voyages
Camping en mode Aquatique
Au bord de la mer Rouge, à quelques brasses d’un récif sublime, des tentes ou des mandarah – hébergement traditionnel bédouin, bungalow au toit en forme de dôme. La mer à ses pieds, les montagnes du désert au loin, on se restaure de poissons frais dans un restaurant-paillote.
Mer Rouge Forfait vol, transfert, 7 nuits et pension complète. sans plongée et avec plongée.