Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etats-Unis : les cantines continueront à servir des pizzas et des frites

Imprimer

Alors que le président Obama était parti en guerre contre l’obésité, préconisant de retirer certains mets trop riches des cantines scolaires, les parlementaires ont préféré céder aux yeux doux des industriels du surgelé.

L’administration Obama comptait bien débarrasser les cantines américaines des aliments favorisant l’obésité, tels que pizzas et frites débordant d’acides gras saturés. Mais les parlementaires, largement encouragés par l’Institut américain des aliments surgelés, ont finalement choisi un statu quo en la matière lors du vote annuel pour le financement du ministère de l’agriculture, qui se préoccupe également (ou est du moins censé l’être) du contenu des assiettes des écoliers.


Comble du cynisme au paradis des groupes de pression, les élus considèrent même désormais que la sauce tomate généreusement déversée sur les pâtes ou les frites fait partie de la classe des fruits et légumes, louable pour sa «forte teneur en potassium, en fibres et en vitamines A et C». Quant aux pizzas, elles sont carrément présentées comme des «aliments sains». Une risible capitulation du bon sens face aux impératifs financiers qui ferait presque sourire si 17 % des enfants américains n’étaient pas obèses

Les commentaires sont fermés.