Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stockholm, capitale du groupe ABBA

Imprimer

stocholm.JPGVous les pensiez «has been»? Que nenni! Le groupe suédois brille encore de tous ses feux. Pour preuve, un musée de 6500 m2 leur sera prochainement dédié dans la capitale suédoise.
En attendant son ouverture, cap sur leur ville.

SoFo/Soho version suédoise

Au cœur de l’île Södermalm, le quartier bobo, surnommé SoFo, en référence au Soho londonien, regorge de boutiques de jeunes créateurs de mode ou de design, mais aussi de cafés et bars branchés pour les noctambules. Attention, dans ce mekka du jeune design stockholmois, tout est question de money, money, money…

Skansen/Suède miniature

La Suède en miniature se trouve sur l’île Kungliga Djurgården. Entre le village lapon et les 160 maisons et fermes du pays, petite halte obligatoire devant le cheval traditionnel en bois sur lequel Benny Andersson et Björn Ulvaeus ont posé pour l’album Visitors. Pour vous réchauffer les menottes: shopping traditionnel ou spectacle de danse folklorique au choix.

https://www.skansen.se/

Gröna Lund/Scène et parc d’attractions

Les ABBA ont donné des concerts au tout début de leur carrière au parc d’attractions de Gröna Lund, juste en face de Skansen. Ce parc qui célébrait ses 125 ans d’existence reste une scène très populaire pour des concerts d’été mais aussi un lieu idéal pour y divertir les enfants entre les manèges et les montagnes russes.

https://www.gronalund.com/

 

Cirkus/Merci pour la musique

La salle de concert Cirkus, à gauche de l’entrée principale de Skansen, a été rouverte pour la première de la comédie musicale suédoise Kristina från Dufvemåla, signée par Björn et Benny. Chess et Mamma Mia! ont également été données dans cette salle. Alors c’est en chœur qu’on dit à nos chanteurs suédois: Thank you for the music!

 

Les commentaires sont fermés.