Si l’île française est aussi réputée chez les marcheurs du monde entier c’est parce qu’il s’agit d’une destination privilégiée pour les randonneurs.
Les raisons : de longs sentiers, des panoramas à couper le souffle, une nature verdoyante et abondante et surtout l’ascension des magnifiques sites des cirques de Salazie, Mafate et Cilaos, tous trois situés en plein cœur de l’île.
-
Salazie est le plus verdoyant des trois cirques et donc l’un des plus visités. Cascades, rivières, bambous, bananiers… La nature abonde littéralement de partout ! Le cirque de Salazie emmène même les randonneurs jusqu’à plus de 3071 mètres.
-
Mafate quant à lui n’a pas grand chose à envier à Salazie côté verdure et nature. Avec sa végétation tropicale et humide, le site est aujourd’hui un milieu naturel protégé, véritable paradis des marcheurs. De toute façon, pour entrer et sortir du cirque, il n’existe que deux façons de faire : la voie des airs et la randonnée !
-
Cilaos n’échappe évidemment pas à la flore généreuse de La Réunion, mais est beaucoup plus réputé pour ses points d’eau : cascades et autres bassins naturels qui permettent aux randonneurs de marcher dans d’incroyables paysages, et surtout, de se baigner quand la chaleur se fait trop pesante.