Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Voyage aux Baléares : Fêtes et plages

    Imprimer

    Patrie de la jet-set, des fêtes à n'en plus finir et des hôtels sans charme, les îles Baléares sont aussi l'une des plus belles régions d'Espagne. Il est possible de découvrir des plages désertes et paradisiaques, des montagnes millénaires et des monuments historiques.

    baléares.JPG

    Pratique

    • Vol sec en septembre à partir de 116 euros.
    • Formalités : Carte d'identité valide
    • Temps de vol de Paris : 2 heures
    • Décalage horaire : Ibiza - GMT+2 d'avril à octobre. GMT+1 de novembre à mars.
    • Langue : Langues officielles, le castillan et le catalan
    • Monnaie : L'euro
    • Superficie : 4 992 km²
    • Population : 1 030 600 hab

    Les plus

    Les moins

    • Certains lieux gâchés par les infrastructures touristiques
    • La dégradation de l'environnement

    Climat : Quand partir ?

    On peut y voyager toute l'année, selon ses envies. Le printemps et l'automne sont plus tranquilles, l'été est plus propice à la fiesta.

  • Découvrir Berlin au Printemps

    Imprimer

    A voir / A faire :

    Les musées et monuments
    Berlin propose un grand nombre de musées et monuments. Ils se concentrent dans le centre historique de Mitte. Certains musées se trouvent également dans les quartiers limitrophes. Prenez le temps de visiter l'Ile aux Musées et les musées d'art contemporain.

    Les excursions et balades
    Les quartiers centraux de Berlin peuvent se visiter à vélo. Vous pouvez vous rendre facilement pour une balade au bord de la Spree. Il est aussi agréable de flâner dans les rues de Prenzlauer Berg et Kreuzberg.

    Les parcs et jardins
    Grossertiergarten est à Berlin ce que Central Park est à New York. Le poumon vert. Le plus grand espace vert de la ville est un endroit très apprécié par les berlinois. On trouve également une vaste forêt avec ses lacs à Grunewald.

    Les sorties et loisirs
    Des établissements de renommé international élisent domicile dans Mitte. Les quartiers de Prenzlauer Berg et Kreuzberg sont à la pointe et offrent une multitude de lieux insolites... boutiques, cubsn bars et restos.  Pour les agendas, Nhésitez pas à vous procurer le Zitty Berlin et TimeOut en kiosque ou vous informer sur

    berlin.JPG

    Berlin est une ville étendue, aérée, bien plus grande que paris. Au delà de Mitte, le célèbre quartier central, nous vous suggérons d'explorer de Prenzlauerberg, Friedrichshainet Kreuzberg pour découvrir l'âme alternative de Berlin. Tiergarten est un très grand parc, très agréable en période estival. Plus éloignés, les quartiers de Charlottenburg et Potsdam vous conduiront sur les pas de l'histoire de Prusse.

    Mitte

    Le vaste quartier de Mitte est le poumon historique de Berlin. Mitte signifie milieu. Après la réunification, ce quartier a été la première zone investie par les artistes et la bourgeoisie. Les bâtiments anciens et modernes se côtoient.

    Prenzlauer Berg

    Prenzlauerberg était anciennement un quartier ouvrier. Au cours de ces dernières années, le charme fou des maisons du XIXè siècle et les petites rues paisibles ont attiré les yuppies et les jeunes créatifs.

    Tiergarten

    Berlin a de quoi rendre jalouse ses cousines européennes …. Elle a Tiergarten, son poumon vert, un grand espace vert long de 3km et large de 1km pour trainer ses Birkenstock.

    Potsdam et Sanssouci

    Potsdam fut tout au long de la période médiévale une bourgade de pêcheurs. Au lendemain des Guerres de Libération, la ville devient un centre administratif du royaume prussien.