Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jour 4 aux Philippine : BAGUIO - SAGADA

Imprimer

- POURSUITE DE LA VISITE DE SAGADA: BALADE DANS ECHO VALLEY, ATELIERS DE TISSAGE ETC

- DEPART POUR BONTOC: VISITE DU MUSEE ETHNOLOGIQUE, PUIS POURSUITE VERS BANAUE PAR LA

FIN DE LA PANORAMIQUE "MOUNTAIN TRAIL", EN PASSANT PAR LE FAMEUX BANAUE VIEW POINT

Poursuite de la visite de Sagada: balade dans Echo Valley avec ses cercueils suspendus à la falaise. Visite des ateliers de tissage : somptueux tissages à la main, aux motifs typiques de la région. Puis départ pour Bontoc (1 h de route), capitale de la province des montagnes. Divisée par la sinueuse rivière Chico qui irrigue les terres avoisinantes, Bontoc est la terre des Igorots, plus connus dans la région sous le nom de coupeurs de têtes. Leur vie traditionnelle et leurs nombreux rituels seront amplement détaillés lors de la visite du musée ethnologique.

Puis continuation vers Banaue, toujours en suivant la panoramique "Mountain Trail" et en passant par le fameux "Banaue View Point", pour un point de vue sur les terrasses inscrites sur la liste des Sites du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Le site doit sa popularité au fait que les Ifugaos s’y rendent en costume traditionnel. Ces rizières, considérées comme la huitième merveille du monde, sont vieilles de 2000 ans. Elles s’élèvent jusqu’à 1500 m et constituent le meilleur exemple d’une technique séculaire de culture à flanc de montagne.

Nuit à Banaue.

Les commentaires sont fermés.