Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amazonie : découverte des Chutes d’Iguaçu

Imprimer

chutes.JPGAu cœur de la forêt tropicale entre le Brésil et l’Argentine, la rivière Iguaçu (affluent du fleuve Rio Paraná) se précipite d’une falaise de 70 mètres, en 275 chutes, s’étalant sur près de 2.5 kilomètres. Prenant sa source dans la Serra do Mar, au Brésil, la rivière Iguaçu s’étend sur près de 1.320 kilomètres avant de se transformer en impressionnantes chutes d’eau, dont la plus célèbre est la Gorge du Diable.


Les chutes furent découvertes par l’explorateur espagnol, Álvar Núñez Cabeza de Vaca, au 16e siècle. Si les chutes d’Iguaçu se situent pour leur grande partie sur le territoire argentin, c’est le côté brésilien qui vous offrira une vue inoubliable sur les 3 kilomètres de cascades dévalant de la forêt tropicale.


Les fantastiques chutes d’Iguaçu sont probablement les plus belles chutes d’eau existant au monde, de par leur environnement laissé sauvage, leur nombre impressionnant et la faune diversifiée les côtoyant –oiseaux, papillons multicolores et coatis, l’emblème du parc national.

Les commentaires sont fermés.