Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gorges du Dadès au Maroc : une idée d’itinéraire

    Imprimer

    gorges-dades.JPGIl existe plusieurs façons d’explorer les gorges du Dadès. Certains itinéraires regroupent toutefois les meilleurs de la vallée. Cet itinéraire passe par les Doigts de Singe. Ce site situé dans le Haut-Atlas tient son nom de la forme de roches qui rappellent effectivement ces formes. Avec la végétation environnante, le côté austère des roches contraste agréablement avec la fraîcheur de la végétation. Il est également possible de descendre jusqu’au fond de la gorge pour s’offrir une ballade dans un couloir relativement étroit le long de la rivière.

    A part les gorges à proprement parler et les nombreuses formations géologiques qui signent le paysage de la vallée de Dadès, on trouvera également dans ce site des kasbahs, comme celui dominé justement par les Doigts de Singe. Une randonnée pédestre dans les hautes montagnes peut par ailleurs être ponctuée de sympathiques rencontres avec les nomades. Des tribus qui se sont sédentarisées dans la région accueillent parfois les touristes qui découvriront un mode de vie authentique dans un cadre pittoresque et un environnement préservé.