Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les fruits tropicaux et leurs bienfaits

    Un cocktail de vitamines en sachets, à base de fruits exotiques issus du commerce équitable, ça se déguste comme un grand verre d’ailleurs. Glossaire savoureux.

     

     Des purées de fruits tropicaux 100% bio, cueillis à maturité parfaite puis congelés, en petits paquets à employer au gré de ses envies : une bonne idée signée Açai. Cette société a établi un partenariat avec une organisation non gouvernementale brésilienne dans le but de mettre en valeur les produits de la forêt amazonienne.

    Glossaire des fruits moins connus qui vont remplir nos verres et nous faire patienter jusqu’au retour des fraises et autres merveilles de chez nous.

     Açai

    Le fruit le plus célèbre du Brésil. Petite baie violette d’un palmier poussant dans la mangrove. Ressemble à du cassis. Goût de chocolat et de noisette. Riche en fibres, antioxydants, oméga 3 et 6, fer, vitamine A. Les Américains se l’arrachent pour ses vertus antivieillissement.

     

     Acérola

    Cerise de la Barbade qui provient de l’Amérique centrale et du Brésil. Contient 50 fois plus de vitamine C que les oranges. Goût fruité et aigre. S’harmonise à merveille avec du jus d’orange frais.

     

    Pitanga

    Fruit de buisson rouge vif originaire du nord-est du Brésil. Goût aigre-doux unique. Est connu pour calmer naturellement la soif avec un taux particulièrement élevé de vitamine A, C, Niacin (B6) et de fibres alimentaires.

     

     Cajà

    Fruit ovale jaune doré de l’arbre de cajà. Contient de la chair juteuse, légèrement acide et aromatisée. Riche en vitamine C, calcium, fer et en fibres alimentaires.

     

    Goyave

    Provient des régions tropicales de l’Amérique et rappelle par son goût un mélange de coing, de poire et de figue. Chair rose. Riche en vitamine A, B6, C et en fibres alimentaires.

     

    Comment les utiliser

    Sortir un sachet de purée du congélateur, le passer sous l’eau chaude et en verser le contenu dans un mixer. Ajouter 150 ml d’eau ou de jus d’autres fruits - orange, banane, mangue ou canneberge, par exemple. Mixer 30 secondes et servir.