le tourisme de nature - suite (07/06/2019)

 

tourisme-neture2.JPG

Intervention publique concernant ce tourisme de nature ensuite, pour encourager la qualification et l’adaptation des hébergements et des services touristiques existants.

La France se caractérise par une multitude de petites structures qui participent certainement à l’attractivité de la destination. Encore faut-il qu’elles soient en capacité de répondre au haut niveau d’exigence en terme de confort, de caractère et de qualité des services. Ainsi le Tourisme de nature étalé sur plusieurs saisons, diffusé sur un territoire, peut-il être facteur déclenchant d’une qualification de l’offre touristique, des hébergements et des services qui sera bénéfique en réalité à des marchés diversifiés.

Avant de conclure on a tenu à souligner le haut de niveau de participation à cette journée technique qui s’est déroulée « à guichets fermés ».

Enfin il a souhaité que la dynamique engagée par des territoires tels que les Parcs Nationaux et les Parcs naturels régionaux, ainsi que les initiatives lancées par des opérateurs touristiques ou par des associatifs trouvent écho et appui auprès des institutionnels.

Pour ce qui la concerne l’AFIT continuera son engagement : elle est ouverte notamment à nouer des partenariats pour la formation des opérateurs.

14:43 | Lien permanent | Commentaires (0)